Vous gérez un chantier de travaux ou de démolition ? Vous devez y faire repérer, par un opérateur certifié, les éléments amiantés. Lors des opérations, ces éléments peuvent libérer des particules toxiques qui auront des conséquences sur la santé des ouvriers, mais également sur celle des occupants en cas de travaux, et des riverains.
Diagnostiquer un chantier avant le début des travaux ou la mise en œuvre d'une démolition permet de réduire les dangers sanitaires de l'amiante et de gérer les risques professionnels.
Quelle que soit leur date de construction, tous les bâtiments peuvent receler des matériaux et des produits composés de fibres d'amiante. Notez toutefois qu'un contrôle dédié doit systématiquement avoir lieu avant des travaux.
En revanche, avant une démolition, seuls les immeubles qui ont été bâtis avant juillet 1997 doivent obligatoirement faire l'objet d'un examen. Néanmoins, en cas de doute, il est possible de diagnostiquer tout bien concerné par un projet de démolition.
Il faut prévoir l'examen de l'amiante avant travaux / démolition avant que les opérations ne commencent. Si le diagnostic révèle la présence de produits et matériaux dangereux, on peut alors prendre, en temps et en heure, les mesures nécessaires pour protéger l'ensemble de la population.
Afin de faire venir un opérateur amiante sur votre chantier et pour obtenir plus de précisions sur ce contrôle préventif, composez le 07 68 19 57 88.