Vente, location ou construction
recevez votre devis gratuit

En soumettant ce formulaire, j'accepte que les informations saisies soient exploitées dans le cadre de la demande de contact et de la relation commerciale qui peut en découler.

Les obligations liées au DPE

Avant une mise en vente ou une mise en location de logement en France, la réalisation d'un DPE est obligatoire. Ce diagnostic révèle avec précision la performance énergétique des biens, leur consommation et la pollution qu'ils produisent. Il est nécessaire que toutes ces données soient calculées avec exactitude, suivant la méthode 3CL car, en cas d'information erronée, les vendeurs et bailleurs peuvent voir leur responsabilité mise en cause.

Pour ce diagnostic, il est nécessaire de faire appel à un opérateur certifié, qui saura quels éléments prendre en compte (chauffage, éclairage, isolation, etc.) et qui pourra fournir des conseils avisés. Les propriétaires qui suivront ces conseils pourront améliorer leur bien, et plus précisément leur performance énergétique qui passe à la fois par la réduction de la consommation et de la pollution. Notez que les rénovations énergétiques permettent de faire des économies sur les factures d'énergie, de gagner en confort à l'intérieur des maisons et appartements et, dans les cas les plus extrêmes, de quitter le statut de passoire énergétique dont la location sera prochainement interdite.

Par ailleurs, si vous disposez d'un DPE antérieur au 01/07/2021 ou si vous avez procédé à une rénovation depuis la réalisation de votre bilan, vous êtes peut-être dans l'obligation de réitérer cet audit énergétique. Plus de précisions en contactant votre diagnostiqueur limougeaud.

 

Activ'Expertise Limoges

en savoir plus sur nos prestations

Vente, location ou construction
recevez votre devis gratuit

Diagnostic Immobilier proche de Ambazac

Certification et assurance

Diagnostiqueur
certifié par
Interventions
assurées par